Makita DGA452Z : Avis & test complet

Makita DGA452Z Winkelschleifer Test 1
Présentation de le meuleuse Makita DGA452Z. Avis et test

La meuleuse Makita GA4530R : tout ce que vous devez savoir !

Après avoir déjà examiné une meuleuse d’angle Makita avec une alimentation 230 volts, nous aimerions également tester une meuleuse d’angle sans fil Makita. Si vous souhaitez travailler dans des endroits où il n’y a pas d’alimentation électrique, l’utilisation flexible d’une meuleuse d’angle sans fil peut vous aider. Dans le test de la meuleuse d’angle sans fil Makita DGA452Z, nous examinons de plus près l’outil sans fil.

Contenu de la livraison et emballage

Nous avons commandé la meuleuse d’angle sans fil Makita en version solo. Cela signifie que seul l’appareil lui-même avec quelques accessoires est fourni, mais pas de batterie ni de chargeur. Comme nous avons déjà plusieurs batteries et un chargeur (du tournevis sans fil Makita DHP453RFX2), nous avons pu nous passer de ces pièces. Si vous possédez déjà un chargeur et une ou plusieurs batteries, vous devez vous assurer qu’il s’agit de batteries de 18 volts et idéalement de 3 ampères ou plus.

Capture decran 2023 04 02 a 18.33.43

Donc, dans notre boîte, il y avait la machine elle-même, un manuel, un bouclier, une poignée, une clé à mandrin, une meule et un manuel d’instructions détaillé. Fourni dans une boîte de vente au détail Makita.

Capture decran 2023 04 02 a 18.37.59
Contenu de la livraison

Fabrication et toucher – Meuleuse d’angle DGA452Z Makita

La meuleuse d’angle sans fil a une finition très propre. Les poignées sont souples et se sentent bien dans la main. Le corps n’a pas d’arêtes vives ni de saillies de production. La poignée se visse facilement et le garde-boue se monte rapidement. Dans l’ensemble, la meuleuse d’angle sans fil Makita fait bonne impression.

Spécifications – Meuleuse d’angle sans fil Makita DGA452Z

Descriptif technique

La vitesse ne peut pas être réglée avec cet appareil. Si vous recherchez un réglage de vitesse, jetez un coup d’œil à la meuleuse d’angle Makita DGA511Z. Cet appareil (DGA452Z) fonctionne sur une base de 18 volts et ne peut fonctionner qu’avec une batterie de 18 volts. Nous avons pesé l’appareil avec la poignée et la garde à 1,718 kg. Nous avons intentionnellement omis la batterie car une batterie de 4 Ah est plus lourde qu’une batterie de 3 Ah. L’appareil s’intègre dans un Makita Makpac de taille 2. La poignée peut être vissée des deux côtés et dévissée à nouveau pour le transport

Combien de temps dure la batterie ?

La grande question avec un tel système est toujours de savoir combien de temps durera la batterie. Malheureusement , comme nous ne trouvons aucune information sur la puissance en watts, nous ne pouvons pas calculer la durée de vie théorique de la batterie et faire le test pratique.

Autonomie de la batterie lors de la découpe de l’acier

Lors de la coupe de l’acier, la meuleuse d’angle a pu couper pendant 6 minutes et 39 secondes avant que les performances ne chutent et que nous ayons dû remplacer la batterie. Ici aussi, une batterie de 18 volts, 3 Ah a été utilisée. Nous avons coupé une barre de fer (renfort) de 2 mètres de long et 1 cm d’épaisseur. Pour ce faire, nous remettons l’appareil sur la barre de fer après chaque pièce et continuons.

Le mécanisme de sécurité protège contre les démarrages involontaires

Avec les appareils sans fil, la batterie finira par s’épuiser et l’appareil cessera de fonctionner. Dans ce cas, la batterie est retirée, rechargée et le travail peut continuer. Cependant, cela devient problématique si vous n’avez pas éteint l’appareil au préalable après que la batterie est vide. Si vous mettez une nouvelle batterie dans l’appareil, il redémarrera immédiatement. C’est différent avec la meuleuse d’angle sans fil Makita, ici l’électronique est implémentée qui empêche l’appareil de démarrer si l’interrupteur est toujours « allumé » et verrouillé et qu’une nouvelle batterie chargée est insérée.

Capture decran 2023 04 02 a 18.58.28
Le mécanisme de sécurité

Deux LED rouges clignotantes sur les côtés signalent que le « défaut » peut être reconnu directement : Éteignez d’abord l’appareil pour pouvoir le rallumer. Si un flex commençait à fonctionner immédiatement, des blessures graves pourraient en résulter. Les LED clignotent également lorsque la batterie est insérée.

Les avantages

  • Puissant moteur 18 V, équivalent à 1 000 watts de puissance dans une meuleuse filaire.
  • Faible poids de seulement 2,3 kg, batterie incluse, ce qui le rend très facile à manipuler et à contrôler.
  • Affichage LED à la pointe de la technologie qui signale l’état de l’outil en temps réel.
  • Limiteur de courant électronique qui protège contre les surcharges et les surchauffes.
  • Excellente ergonomie dans la poignée principale avec revêtement en caoutchouc pour améliorer la prise en main.
  • Interrupteur de verrouillage avec protection contre la réinitialisation pour plus de sécurité.
  • Protège-lame à réglage rapide pour un montage et un retrait faciles.
  • Elle présente de très faibles vibrations lors des opérations de coupe et d’ébauche.
  • Son prix est vraiment accessible ( voir prix actuel ).

Les inconvénients

  • Elle n’a pas de régulateur de vitesse.
  • Elle ne comprend pas de piles ni de chargeur, vous devez donc les acheter séparément.

Présentation d’une meuleuse Makita DGA452Z (vidéo)

Les évaluations et avis de France 🇫🇷

Conclusion Test de la meuleuse d’angle à batterie Makita DGA452Z

Les appareils sans fil ne sont pas conçus pour une utilisation continue. Si vous travaillez beaucoup avec elle et que vous souhaitez travailler avec elle pendant une période plus longue, vous ne serez pas satisfait d’une meuleuse d’angle sans fil, mais cela est indépendant de ce modèle. Pour nous, le domaine d’application est là où il n’y a pas d’électricité et où vous souhaitez effectuer quelques travaux en quelques minutes. Cela peut être au port, dans le belvédère ou dans le grenier. Le Makita DGA452Z se sent assez à l’aise avec des travaux plus courts. La suite suit

Si ce guide vous a été utile, j’apprécierai vraiment que vous le partagiez en cliquant sur l’un des réseaux sociaux ci-dessous. Merci beaucoup !